THERAPIE HOLISTIQUE "Le passé c'est le passé, le futur je m'en occupe aujourd'hui"
THERAPIE HOLISTIQUE"Le passé c'est le passé, le futur je m'en occupe                                                        aujourd'hui"              

Témoignages: 15 ans déjà!!

 En 2017 j’ai décidé de franchir le pas et de suivre une formation formelle. Je cherchais surtout à apprendre, en pratique, comment accueillir et accompagner un client, comment transformer ma passion en profession et, spécialement, comment me préparer à me présenter comme un professionnel d’une activité non réglementée en France de façon « socialement acceptable ». Un an après cette décision, j’ai appris et évolué énormément et je ne regrette pas mon choix ! J’ai beaucoup de gratitude à la vie d’être un élève de cette formation.

 

Avant de m’inscrire, quand je m’imaginais en cours de Thérapeute Holistique, je me suis visualisée dans une salle d’école classique devant un professeur et son tableau noir. A mon plus grand plaisir, je me retrouve confortablement assise en cercle avec mes collègues, sur un beau tapis et avec une tasse de tisane à la main. C’est une formation complètement différente de toute celle que j’ai pu expérimenter jusque-là … si j’avais envie de changement, c’est clair que je suis dans le bon endroit !

 

Par rapport au contenu des disciplines vues jusqu’à ce jour, j’ai le sentiment d’apprendre sur des sujets très variés. J’ai aussi le sentiment que le professeur a pour but de nous présenter le plus grand nombre de sujets pour que les élèves puissent continuer à les approfondir entre deux week-ends de formation et également d’identifier ses disciplines de prédilection.  Les exercices pratiqués entre collègues m’aident beaucoup à fixer une bonne partie de ces informations. 

 

En plus des échanges de chaque weekend, la formation m’offre l’opportunité de faire des ateliers sur des sujets qui me passionnent. Ainsi je peux partager avec la classe certains de mes acquis et très naturellement faire le lien entre ce qui est dit en cours et ce que j’apprends chez moi. 

 

Cette formation laisse très claire qu’avant d’être en mesure d’accompagner des clients, les futurs thérapeutes ont besoin d’effectuer un travail sur soi et de se connaître eux-mêmes. Les élèves sont naturellement poussés à sortir de leur zone de confort et faire un vrai travail psychologique et émotionnel.  Je ne m’attendais pas à ce que ce travail soit si intense, c’est presque comme si on faisait de la thérapie de groupe pendant deux ans, vu le niveau d’intégration et les liens émotionnels tissés entre les membres du groupe.  Par conséquent, je suis en train de vivre une expérience inédite et inattendue.  J’évolue et j’apprends beaucoup. 

N.A.

La formation de thérapie holistique s’est révélée d’une richesse et d’une intensité qui m’ont portée et transportée pendant deux ans. Je ne peux donc que conseiller de la suivre, que ce soit dans un  but professionnel, ou purement d’épanouissement personnel comme ce fut mon cas.

Elle allie en effet découverte de soi et des autres, expérience humaine très forte, et donne des clés pour ouvrir nos portes secrètes et aboutir à une véritable transformation. J’en ai retiré un bienfait particulier au plan des relations et de la communication.

La thérapie holistique offre un bouquet de ressources dans lequel venir piocher à chaque moment de sa vie, et grâce auquel on peut aider les autres.   

M.B.

J'ai un jour "osé" m'inscrire à cette formation  pour répondre à un besoin d'apprendre, de comprendre et de suivre mon intuition.  

J'ai vécu cette formation à la manière d'un puzzle mettant en lien petit à petit connaissances, outils, expériences, lâcher-prise, amour de soi et des autres, respect.... avec pour objectif :

 - d'être moi-même et de vivre en harmonie et en équilibre avec les autres et l'univers,

- de trouver la paix intérieure et la sérénité nécessaire à la santé et au développement spirituel.

J'ai appris à : - écouter mes besoins et les respecter,

                    - à écouter les besoins des autres et à exprimer les miens,

                    - à oser sans peur du jugement,

                    - à me libérer de mes croyances,

                    - à suivre mon intuition, la voix (voie) du cœur,

                    - à croire au "possible".

 Je remercie René pour son enseignement et ses encouragements respectueux, ainsi que tous ceux que j'ai croisés durant cette période et qui m'ont permis, parfois à leur insu, de progresser.

C.V.            

J’ai fait la formation de Thérapie Holistique avec René Trolliet de Janvier 2013 à décembre 2014

J’étais dans un changement de vie compliquée.

Elle m’a apporté une meilleure compréhension de ma vie et de mes émotions.

Une plus grande acceptation de ce qui est, une appétence de vivre que je n’avais plus.

Changer le cycle de « vie, mort, »  en « mort, vie ».

Elle m’a permis de me libérer des « il faut » et « je dois ».

Engendrer et créer du bonheur chez les amis et les personnes que je rencontre.

Analyser les stress et les évacuer, en les transcendants vers le positif.

Pour moi la Thérapie Holistique : est  un escalier à gravir qui permet de voir la vie d’en haut.

En apprenant que les épreuves sont là pour nous faire grandir, elles nous permettent de nous transcender en trouvant soit même la force qui est en nous.

La formation est très complète, elle m’a appris une foule de choses au niveau psychologique, de mon corps, et de mon existentiel grâce à elle, je possède une boite à outil bien remplie que je peux ouvrir dès qu’un problème se pose à ma compréhension de la vie.

Un an et demi après avoir fini ma formation j’ai accompagné des personnes au départ parmi ma famille, mes amis ou des relations. Je pense leur avoir apporté une certaine lumière dans leur existence, en faisant basculer légèrement leur perception des choses en leur permettant de modifier imperceptiblement leur axe de vue et les problèmes deviennent des challenges.

Elle m’a donné un but : jusqu’à présent j’ ai organisé chez moi deux stages en alliant ma technique de l’Aquarelle et la Thérapie Holistique et j’ai eu des résultats qui m’ont surpris moi-même. Je souhaite en organisé au minimum 2 par an.

L.W.

Ces deux ans, à raison d'un WE par mois, m'ont fait beaucoup avancer. Je pense qu'à la fin des deux ans, j'avais considérablement changée: j'avais appris à dire "stop!", à avoir de la considération pour moi-même et à croire en mes capacités ... entre autres.
En tout cas, je me souviens que chaque mois je me réjouissais d'aller à la Croix-Rousse pour un WE de nouvelles découvertes intéressantes et utiles ! Même si nous étions un petit groupe un peu hétéroclite au départ (première formation) ... mais cela aussi pouvait être intéressant.

Je te souhaite de toujours progresser dans tes enseignements et que tu aies une belle réussite et beaucoup "d'élèves"! Puisse mon témoignage contribuer à cela !!!

J.V.T.

La formation de T.H. m'a permise de cheminer dans mon essentiel, j'ai découvert le monde des croyances, celles qui sont toujours intéressantes pour moi aujourd'hui et celles erronées que j'ai choisi d'abandonnées.
J'ai appris à respecter mes besoins vitaux et a prendre réellement soin de moi.
                 à observer mes émotions sans jugement, mais en les accueillant avec bienveillance.
                à communiquer de manière juste et respectueuse.
                à développer une écoute plus active
                à faire respecter mon territoire
                à ressentir mon corps comme support de connaissances car mon corps me communique des informations que mon mental bloque.
               à être à l'écoute des circonstances et de choisir en conscience les bonnes directions en lâchant prise.
Et puis bien d'autres choses encore !!!! 
P.M.

" Depuis longtemps je souhaitais me former, je ne pensais pas y arriver; j'avais peur ! 

J'ai franchi le pas après un premier contact avec René qui m'a rassuré. Il est toujours de bon conseil et son regard bienveillant m’apaise. Ces cours sont clairs et passionnants ! 

Ici pas de jugement, on apprend à notre rythme. On partage. On expérimente tous les outils que René nous livre !  

Les bienfaits de cette formation sont déjà apparents : j'ai pris confiance en moi.  Je me suis enfin autorisée à m'aimer. 

Pour la première fois depuis bien longtemps, je suis à ma place ! "

C.F. 

"Cette formation permet de découvrir un ensemble de ressources allant à la rencontre de Soi et d'aborder la relation aux Autres avec un regard bienveillant.
C'est avant tout un travail en Soi pour mieux se connaître et mieux être en relation. 
2 années de découvertes, de richesses, de partages et d'humanité agréablement guidées par René Trolliet.
A.C.

Au « hasard » d'une rencontre, une belle personne me parle d'un thérapeute holistique.             

Ecoute d'une conférence « malade, pourquoi faire ? », rencontre, échanges...  

Nous décidons avec mon mari de s'inscrire à la formation tous les deux ensembles. J'étais inquiète. Que va-t-il se passer ? Notre évolution va t'elle être identique ? J'avais raison et tort à la fois…

Beaucoup d'apprentissages, beaucoup de questionnements, de doutes, de remise en cause… Mais aussi de belles rencontres, des moments très forts d'émotions, de partages, des amitiés, des déceptions, des découvertes des autres, SURTOUT DE SOI. De la peur naît l'acceptation, le courage, la stabilité. Il y a toujours une lumière au bout du tunnel (même s'il est long et difficile…).

J'ai trouvé d'autres racines. J'ai trouvé MON chemin, ma Voie, mon Étoile au plus profond de moi grâce à la formation de thérapie holistique et au groupe. Cela a changé ma Vie. Je la conseille à toute personne désireuse d'avancer, de comprendre mais cela demande de la volonté, de la persévérance. 

Mes projets sont imprégnés de tout cela maintenant et se construisent avec plus de confiance et de stabilité pour enrichir de nouvelles réalisations, un nouveau projet de vie...      T.L.