THERAPIE HOLISTIQUE "Le passé c'est le passé, le futur je m'en occupe aujourd'hui"
THERAPIE HOLISTIQUE"Le passé c'est le passé, le futur je m'en occupe                                                        aujourd'hui"              

Code de déontologie

 

Article 1 : Le Thérapeute Holistique est un formateur, éducateur, accompagnant à la santé.

Il prend en compte la personne dans sa dimension physique,
psychologique et existentielle/spirituelle, ainsi que les liens qui communiquent entre ces trois corps.
 

Article 2: Le Thérapeute Holistique n'intervient pas dans le suivi médical de son client. En aucun cas cette démarche ne se substitue aux traitements médicaux.

 

Article 3 : Le Thérapeute Holistique reconnaît la dignité de tout être humain et respecte la diversité des opinions et des croyances de son client. Il ne l'exploite pas, notamment dans les domaines psychologiques, sexuels et financiers. Il fixe ses honoraires en conscience et en accord avec son client. Il favorise son autonomie à tous les niveaux.

 

Article 4 : Le Thérapeute Holistique est tenu au secret professionnel vis à vis de tous, y compris de la famille, du milieu médical et paramédical.

 Article 5 : Le Thérapeute Holistique s'abstient de tout dénigrement vis à vis d’un client, d'un autre Thérapeute, de la profession et de toute profession médicale ou paramédicale. Il se reconnaît la responsabilité de confronter en privé un autre praticien, s’il a des raisons de penser que celui-ci ne respecte pas la présente déontologie. 

Article 6 : Le Thérapeute Holistique ne s'approprie pas pour son usage personnel, les logos, noms d'associations, titres de séminaires ou d’ateliers, appartenant à d’autres sans leur accord préalable. 

Article 7: Quand le Thérapeute Holistique change d’adresse, organise des conférences et manifestations publiques ayant trait à la profession, il est souhaitable que par courtoisie il se coordonne avec l’association française ou avec son formateur. 

Article 8 : Après deux années de formation, le Thérapeute Holistique s'engage à poursuivre son développement professionnel et personnel et à maintenir son niveau de compétence. 

Article 9 : Les prestations du Thérapeute Holistique sont conformes à la législation en cours du pays où il exerce. 

Article 10:  Le Thérapeute Holistique applique ses compétences sans obligation de résultat, en sachant qu'il n’est engagé, que pour une part, dans le processus de guérison d'une personne.